VILLA SAUBER L’ANTRE MONEGASQUE D’UN ART CONTEMPORAIN FABULEUSEMENT ETOURDISSANT ET PARTICULIEREMENT INCOMPARABLE

SAU18SON ARCHITECTURE EST A L’OPPOSÉ  DE L’ART CONTEMPORAIN MAIS COMBIEN EST ELLE APAISANTE FACE AUX REMOUS ÉMOTIONNELS QUE NOUS INTIMENT SES ARTISTES:

Marc-Camilles Chaimowics, Danica Dacik, Brice Dellsperger, Nick Mauss et laure Prouvost.

SAU17

SAU13
PORTRAITS D’INTÉRIEURS sont exprimés par cinq artistes qui empruntent en profondeur et tous azimuts des chemins conceptuels à la fois hors du temps et très datés pour recréer des épisodes de vies et de sentiments dont on ne sait s’ils sont réels ou sortis de leur extravagante latitude imaginative.

SAU11        Nos regards se posent ça et là attrapés de tous
les côtés par le petit et par le grand, le volume et le frontal, le concret et le concept.

SAU7
Le visiteur déambule dans cette étonnante Villa Sauber Avenue Princesse Grace à Monaco en se tenant aux branches de sa mémoire et de ce qu’il voit et ressent à l’instant T entre œuvres parfaitement classiques et scénographies hallucinantes de surprises.

SAU8

Marc-Camille Chaimowics, Jean Cocteau…,2003-2013 Vue Installation Tate Modern, London. Collection Nicoletta Fiorucci, London.
SAU3
DE l’INQUIETUDE A LA DRÔLERIE.

SAU10


Heureusement il y a Laure Prouvost gracieusement discrète, pas conceptuelle du tout mais en chair et en os, qui nous a invités à prendre le thé en vidéo et en hommage à son grand père dont la compagne « Wantee » qui offrait le thé à tout son entourage, s’exprime sur écran en hauts décibels sopranos: » Wanteeeeeeeee ». Alors on s’assoit là et on regarde la projection, dans une salle obscure sur des chaises bancales devant une table où se dressent des céramiques qui en disent long sur la servitude du thé: un autre type de cérémonie.
Born in 1978, Laure Prouvost is a French artist who lives and works in London. It combines language and images to build fictional narratives as attractive as disturbing, exploring the slippage between fiction and reality. In 2013 she won the prestigious Turner Prize for his Farfromwords exhibition at Whitechapel Gallery, and his video installation « Wantee », produced for the exhibition Schwitter’s in britain, at the Tate Britain in London.
SAU5
SAUF QUE NI SON GRAND PÈRE NI SA COMPAGNE N’EXISTENT ! ENCORE UN CONCEPT !
LAURE PROUVOST
SAU16
Née en 1978, Laure Prouvost est une artiste française qui vit et travaille à Londres. Elle associe langage et images pour construire des récits fictionnels aussi séduisants que dérangeants, qui explorent le dérapage entre fiction et réalité. En 2013 elle est lauréate du prestigieux Turner Prize pour son exposition Farfromwords présentée à Whitechapel Gallery, et son installation vidéo  » Wantee », produite pour l’exposition Schwitter’s in britain, à la Tate Britain de Londres.

SAU6
360 degrés d’émotions qui ne trouvent pas facilement le chemin de la sortie, pris qu’ils sont dans les méandres des entités  artistiques, telles d’intelligentes et bienveillantes âmes qui règnent à la Villa Sauber, mais finissent toujours magnifiés par la l’exceptionnelle sérénité de son paradisiaque jardin.